Aller au contenu Notre chapelle et notre engagement pastoral |  École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf

École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf

  • Transport normal
  • École ouverte
Accueil | Notre école | Notre chapelle et notre engagement pastoral

Et l’esprit…

Ici à Saint-Jean-de-Brébeuf, nous utilisons notre chapelle pour vivre des moments de discussion, de réflexion,  des activités de justice sociale et des liturgies de la parole avec des petits groupes d’élèves.

La journée des Lynx commence tous les jours par une prière pour permettre à chacun d’entre eux d’ouvrir son cœur et son esprit à la parole de Dieu. Tous nos élèves participent aux messes de l’Action de Grâces, du Mercredi des cendres, de Noël, de la Montée Pascale.

Nos Lynx prouvent leurs générosité lors de nombreuses activités pastorales et préparent l’accueil  des élèves de 7eme et 8eme année.

La mise en place de projets visant à aider nos jeunes se fait régulièrement comme des sessions d’informations sur la sensibilisation à l’intimidation ou des activités sur l’estime de soi. Nos élèves répondent toujours présents lors de la Journée « Relais pour la vie », « Chandail rose », le projet « Coeurs en choeur » ou la Journée « Acte spontané de gentillesse ».

Saint-Jean-de-Brébeuf, c’est aussi une implication religieuse et sociale sans faille.  Nos Lynx organisent de nombreuses levées de fonds, pour Développement et paix durant le Carême; ils s’investissent dans des cueillettes de nourriture pour Noël, en participant à des projets comme « Mains chaudes » afin de remplir un arbre de Noël de mitaines, tuques et foulard ou en recueillant des manteaux pour les enfants lors de la semaine « Koats for kids ». Ils se portent volontaires pour soutenir le programme « Out of the Cold » de Welland.

Nos Lynx supportent notre paroisse en divertissant les convives lors de soupers spaghetti au bénéfice de l’église Sacré-Cœur ou en affichant fièrement leurs foi lors de la semaine de l’éducation catholique.

Cœurs en chœur

Saint-Jean-de-Brébeuf c’est un ensemble de moments forts et vécus ensemble.

Merci Seigneur de tes nombreux bienfaits et accorde les grâces nécessaires à tous ceux qui entreront dans notre petite chapelle.

Tous, sont les bienvenus dans la maison du Père !