Aller au contenu MHS Construction |  École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf

École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf

  • Transport normal
  • École ouverte
Accueil | Notre école | MHS Construction

Notre école offre les cours technologiques du curriculum d’enseignement de l’Ontario : technologie de construction, design mécanique et industriel, robotique et usinage de précision.

On retrouve dans nos locaux, de l’équipement professionnel utilisé par les entreprises. Nos élèves réalisent plusieurs projets durant l’année à la demande de clients extérieur ou pour l’école.

Les Lynx ont accès à un atelier de mécanique complet.

Mécanique avec élèves  Mécanique qui donne une présentation aux élèves

L’équipement de soudure se compose de deux soudeuses à l’arc, deux soudeuses au MIG, une soudeuse au TIG, une torche au plasma et un chalumeau oxy/acétylène.

Nous utilisons divers outillages pour les cours d’usinage de précision (tours parallèles, fraiseuse, perceuse à colonne, scies à ruban horizontales, scie à ruban verticale, cintreuse à métal, plieuse et trancheuse pour la tôle).

Salle de technologie                         Salle de construction avec élève qui est en train de polir du bois

Nos élèves ont aussi la possibilité d’apprendre en utilisant le matériel qu’ils retrouveront dans les différents secteurs d’activités ciblés par nos formations et leur permettront d’être immédiatement opérationnels auprès de leurs futurs employeurs.

Classe de la robotique

 

Toutes ces formations peuvent être suivies dans le cadre d’une Majeure Haute Spécialisation (M.H.S) qui prépare les élèves à faire la transition entre l’école secondaire et la formation en apprentissage, le collège, le marché du travail ou l’université.  L’élève qui termine ses études secondaires en ayant répondu aux exigences, obtiendra la mention « Majeure Haute Spécialisation » sur son diplôme d’études secondaires de l’Ontario et sur son relevé de notes de l’Ontario. Cette mention d’une MHS indique aux employeurs et aux institutions post-secondaires que ces élèves sont parmi les mieux préparés pour intégrer leurs entreprises ou leurs établissements.

 

Pour plus d’information contactez Mme Meginnis.

Courriel